Sports

Candidat pour la cinquième fois à l’organisation de la Coupe du monde, le Maroc a de nouveau échoué mercredi 13 juin à Moscou. Largement devancé par le dossier United 2026 par 134 voix contre 65, le Royaume a constaté que onze pays africains avaient préféré donner leur voix à son puissant adversaire.

La Roumaine Simona Halep, qui a remporté samedi à Roland-Garros son premier titre en Grand Chelem, a reçu un accueil de star lundi à Bucarest par plus de 15.000 personnes rassemblées au stade national.

L'entraîneur français, qui a remporté trois Ligues des champions de suite avec le club madrilène, a annoncé ce jeudi son départ.

Le coureur cycliste luxembourgeois Bob Jungels a remporté, ce dimanche, la 104e édition de Liège-Bastogne-Liège, la classique ardennaise de 258,5 km.

Les Rouches se sont imposés samedi soir en finale de la Coupe de Belgique, en dominant Genk après prolongations (1-0).

Manchester City a remporté son premier titre sous le règne de Pep Guardiola, en s'imposant contre Arsenal en finale de la Coupe de la Ligue 3-0, dimanche à Wembley.

Pour la première fois depuis vingt ans, il n’y aura pas de Williams au deuxième tour de l’Open d’Australie après la défaite de l’aînée Venus, la seule à représenter sa famille à Melbourne où sa sœur Serena a renoncé à venir à la suite de la naissance de sa fille.

Pierre-Emerick Aubameyang est devenu samedi le meilleur buteur africain de l'histoire de la Bundesliga, en marquant son 97e but en championnat d'Allemagne lors de la défaite de Dortmund à domicile contre Brême (1-2).

À peine plus d'une semaine après le sacre de Kimberly Nelting aux championnats du monde juniors, le karaté luxembourgeois a une nouvelle fois démontré sa bonne forme actuelle.

Le Nigeria est la première des cinq équipes africaines qualifiées pour la Coupe du monde 2018 de football. Les Nigérians ont décroché leur billet pour la Russie en écartant les Zambiens 1-0, ce 7 octobre 2017 à Uyo. Ils sont assurés de finir premiers d’un groupe B où les Camerounais ont par ailleurs battu les Algériens 2-0.

Le Britannique Chris Froome a remporté dimanche son premier Tour d'Espagne, réussissant un doublé Tour de France-Vuelta inédit depuis 1978.

Le Kenya sera candidat à l'organisation des Mondiaux-2023 d'athlétisme. Il sera le premier pays africain à organiser la compétition si jamais il est choisi.

Le pays-hôte de l'Euro-2017 dames a remporté le premier Euro de son histoire en battant le Danemark 4 à 2, dimanche, au terme d'une finale aussi spectaculaire que disputée.

Dès l'édition 2019, la Coupe d'Afrique des nations (CAN) sera étendue de 16 à 24 équipes et se déroulera entre juin et juillet, a annoncé jeudi 20 juillet la Confédération africaine de football (CAF).

Le coureur britannique a triomphé pour la quatrième fois dans la Grande Boucle. La 21e et dernière étape a été remportée par le Néerlandais Dylan Groenewegen.

Duchess Afro Mag
21 Grand Rue,
L-9905 Troisvierges Luxembourg
Téléphone : +352 661 730 312
E-mail : info@duchessafromag.lu
Web : http://www.duchessafromag.lu