Le premier ministre du Congo-Brazzaville, Clément Mouamba, a présenté, mercredi 16 août, la démission de son gouvernement « au président de la République, qui l’a acceptée », indique un communiqué publié jeudi par la présidence. Cette annonce a lieu moins de quinze jours après les élections législatives au Congo-Brazzaville, largement remportées par le parti du chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso. Aucune date n’a été précisée sur la formation du prochain gouvernement.

L'opposition kényane revendique jeudi la victoire de son candidat Raila Odinga, 48 heures après l'élection présidentielle, faisant craindre de nouvelles violences dans les jours prochains. Les résultats définitifs ne pas encore connus.

Les Sénégalais ont commencé dimanche à voter pour renouveler leur Assemblée nationale lors de législatives tests à deux ans de la présidentielle de 2019, à l'issue d'une campagne émaillée de violence.

Béatrice Damiba, ex-ministre burkinabée, dénonce le système des « câblos », privant tout le secteur de la production de revenus et d’investissements.

Duchess Afro Mag
21 Grand Rue,
L-9905 Troisvierges Luxembourg
Téléphone : +352 661 730 312
E-mail : info@duchessafromag.lu
Web : http://www.duchessafromag.lu