Home Actualité Coronavirus : ce que font les joueurs du Real Madrid pendant le confinement

Coronavirus : ce que font les joueurs du Real Madrid pendant le confinement

by Arnold Benge

Comme en France, l’heure est au confinement en Espagne. Les footballeurs n’échappent pas à la règle. Voici ce que font ceux du Real Madrid.

L’Espagne, comme l’Italie et la France, a décrété le confinement pour ralentir la propagation du Covid-19, qui a déjà fait de nombreuses victimes. Comme le reste de la population, les footballeurs sont donc cloîtrés chez eux, en attendant les nouvelles consignes des autorités. En lisant les colonnes du quotidien généraliste espagnol El Pais, on découvre comment ceux du Real Madrid vivent cette délicate situation.

Mis en quatorzaine depuis quelques jours depuis le test positif d’un joueur de la section basket-ball, le vestiaire merengue tente de mettre à profit cette période étrange pour travailler physiquement. C’est notamment le cas des blessés Thibaut Courtois, Eden Hazard et Marco Asensio. « Je fais un peu de travail de musculation pour récupérer de ma blessure », a récemment confié le gardien belge.

Exercices et Counter Strike

Pour les autres, le préparateur physique français Grégory Dupont a fait passer ses consignes de travail d’entretien via Whats’app. Il demande à chaque joueur d’envoyer son poids quotidien pour éviter toute prise. On a ainsi pu voir diverses vidéos de Sergio Ramos suivre ses consignes, entouré de sa famille, avec ses enfants tentant de l’imiter. Idem pour Lucas Vazquez ou encore Karim Benzema.

Casemiro, aussi, est en mode entretien, avec des poches spéciales pour la récupération des jambes. Le Brésilien n’en oublie pas pour autant de se détendre. Et avec d’autres éléments de la Casa Blanca, il passe quelques heures par jour sur console, Counter Strike la plupart du temps explique El Pais. « Ça y ressemble un peu, mais ce ne sont pas des vacances », conclut Courtois.

Related Articles

Leave a Comment