Home Actualité Le Barça ouvert à la discussion avec le PSG pour Neymar

Le Barça ouvert à la discussion avec le PSG pour Neymar

by Arnold Benge

Le FC Barcelone, toujours décidé à boucler l’opération Neymar, est désormais disposé à négocier avec le Paris SG. Une première étape importante pour la suite du feuilleton.

On le sait, les relations entre le FC Barcelone et le Paris SG ont rarement été au beau fixe depuis l’affaire Neymar, à l’été 2017. Les Blaugranas avaient très mal vécu la fuite de leur talent brésilien vers le club de la capitale pour 222 M€. S’en étaient suivies de nombreuses déclarations très critiques à l’encontre des Parisiens de la part de l’état-major catalan, son président Josep Maria Bartomeu en tête. Une lutte d’ego qui avait compliqué, forcément, la tentative de retour de l’Auriverde au FCB l’été dernier.

Ce mardi, dans son édition du jour, Mundo Deportivo nous apprend que les pensionnaires du Camp Nou sont désormais disposés à discuter et à négocier efficacement avec leurs homologues franciliens. Conscients que Lionel Messi souhaite retrouver son ami et ancien partenaire, ils sont prêts à faire le premier pas plutôt que de pousser le natif de Mogi das Cruzes à forcer son départ. Une posture diplomatique en somme.

Un ou plusieurs joueurs dans la balance

Pour ce faire, ils estiment qu’il faudra un peu moins de 180 M€ pour boucler l’opération une fois le mercato estival venu. Alors qu’il tente d’autres coups sur le marché, et notamment un certain Laurato Martinez (Inter Milan), le champion d’Espagne n’aura pas les liquidités nécessaires pour dépenser à tout va. MD précise donc que, pour convaincre le PSG de discuter et accepter ses propositions, les Catalans semblent partants pour tenter d’inclure un ou plusieurs joueurs dans l’opération.

Plusieurs noms sont déjà évoqués par le quotidien sportif espagnol. On parle déjà de Nelson Semedo (alors que Thomas Meunier est en fin de contrat et que le PSG n’a toujours pas trouvé de remplaçant), d’Ivan Rakitic (dont le nom a plusieurs fois circulé au Parc des Princes) ou encore Jean-Clair Todibo (actuellement prêté avec option d’achat à Schalke 04). Qu’on se le dise, le feuilleton Neymar est bien reparti pour durer.

Related Articles

Leave a Comment