Home Actualité Nigeria: tragique réveillon pour les populations de Chibok

Nigeria: tragique réveillon pour les populations de Chibok

by Arnold Benge
Ils ont tué sept personnes et enlevé une adolescente dans l’attaque

Des militants de Boko Haram ont tué sept personnes la veille de Noël lors d’un raid dans un village chrétien. L’attaque a eu lieu près de la ville de Chibok dans l’État de Borno, au nord-est du Nigeria, ont déclaré mercredi à l’AFP des miliciens locaux et des habitants.

Des dizaines de combattants conduisant des camions et des motos ont fait irruption à Kwarangulum mardi soir, tirant sur des habitants en fuite et incendiant des maisons après avoir pillé des vivres. Boko Haram et sa faction de la province de l’État islamique de l’Afrique de l’Ouest (ISWAP), affiliée à l’Etat islamique, ont récemment intensifié les attaques contre des cibles militaires et civiles.

« Ils ont tué sept personnes et enlevé une adolescente dans l’attaque », a déclaré un responsable local. « Ils ont emporté des denrées alimentaires et incendié de nombreuses maisons avant de partir », a-t-il dit, ajoutant qu’une église avait également été incendiée. Les militants auraient attaqué depuis l’enclave de la forêt de Sambisa, à proximité de Boko Haram, a déclaré le chef de la communauté de Chibok, Ayuba Alamson, qui a confirmé le bilan.

Related Articles

Leave a Comment