Home Actualité Noël à Yaoundé : lourde contrepartie de la fête dans les hôpitaux

Noël à Yaoundé : lourde contrepartie de la fête dans les hôpitaux

by Arnold Benge
Pas de repos pour les ambulances et les hopitaux pendant la fête de noël

Des accidents de la circulation et domestique ont fait de nombreux blessés. C’est le constat fait après quelques tours dans les formations sanitaires de la capitale politique du Cameroun.

À l’hôpital militaire, de nombreux cas ont été enregistrés au service des urgentes. Selon le colonel Bibi Didier, après la ronde de la formation sanitaire dont il a la charge, les patients sont pris en charge dans de meilleures conditions. À son passage( ce 25 décembre 2019 autour de 23h et 30 minutes), deux accidentés sont arrivés. Il s’agissait de deux jeunes victimes d’un accident de la circulation.

Plus tôt dans la journée du 24 décembre autour de 20h, le même hôpital a reçu aux urgences un cas d’accident domestique. Un jeune-homme de 37 ans, aurait fait une chute d’une hauteur d’un peu plus de 10 mètres dans un immeuble en construction. Le jeune homme a subi une lésion de la moelle épinière.

Au Centre des urgences de Yaoundé, c’est pratiquement le même constat. Quatre accidents de circulation enregistrés et un accident domestique. Selon le médecin de garde, l’enfant âgé entre 5 et 10 ans serait tombé dans un puits. Cependant, tous ces cas ont été maîtrisés et aucun décès n’a été enregistré à notre passage. Cette année,la fête de la nativité a causé moins d’accidents comparativement aux années antérieures.

Related Articles

Leave a Comment