Home Actualité Stanley Enow propose un deuxième album de haute facture

Stanley Enow propose un deuxième album de haute facture

by Arnold Benge

Après « Soldier Like My Papa » sorti en 2015, l’auteur du célèbre single « Hein Père » qui est compté aujourd’hui parmi les artistes Camerounais les plus en vogue, revient avec un nouveau projet musical qui va sans doute frapper à nouveau les cœurs des mélomanes.

Alors qu’il s’est fait une solide réputation dans les cercles du hip-hop africain, Stanley Enow travaille pour maintenir cette flamme qu’il a allumée depuis 2013. Son nouvel album qui est disponible depuis le 22 novembre 2019 revêt donc un double enjeu. Apporter une réponse aux multiples incompréhensions qui jalonnent sa personnalité, et reconquérir les cœurs de son public.

Les missions de son nouvel album

Dans ce nouveau projet, l’artiste se donne pour mission d’impacter davantage la société à travers son style tout à fait extraordinaire. C’est un album hybride qui reflète 4 tendances musicales, notamment le High life/Rumba/Afropop modernisé, le Benskin/Tchamassi, les hybrides, le Hip-hop Bounce/Rap chanté.    

En 13 titres, Stanley Enow aura bénéficié de la collaboration du soutien de plusieurs artistes de poids aussi bien sur le plan national qu’international. Parmi eux, l’on peut citer les noms comme Petit Pays, Daphné, Locko, Fally Ipupa de la RDC, Ariel Sheney de la Cote d’Ivoire, Davido du Nigéria…

Connu sous le pseudonyme Bayangi Boy, Stanley Enow est né à Bafoussam. Il est un rappeur, animateur de radio et de télévision, doubleur et producteur camerounais. Rempli de créativité et doté d’un penchant pour la culture, Stanley Enow est titulaire d’un diplôme de communication obtenu en 2011 à l’Université de Douala.

Pendant ses études, il entame une carrière d’animateur radio. Il retient alors l’attention de Tony Nobody, promoteur culturel et l’un des pionniers de la musique urbaine au Cameroun. Avec son charisme et sa voix reconnaissable, Stanley Enow est rapidement devenu une référence médiatique au cœur de la scène musicale urbaine – de sa participation au télévisé de musique urbaine « MBOA » en passant par sa propre émission « Stanley Urban Radio Show » qu’il anime avant d’être choisi pour la première partie des concerts mettant en vedette des artistes internationaux tels que le groupe de hip-hop Sexion d’Assaut de la France. Il participe également à de vastes campagnes publicitaires avec de grandes compagnies panafricaines.

Related Articles

Leave a Comment